Historique

La musique country est un style de musique né aux Etats-Unis dans le région des Appalaches au XVIII siècles et s’est développe dans le sud est du pays (du Texas jusqu en Virginie).

 

 En rouge le sentier des Appalaches

 La country music a débute comme une musique  partagée, entre musiciens noires et blancs,et des différents colons venus d’Europe.

 Elle est en réalité une musique dont les origines sont multiples et profondément mêlées,On a pour exemples le yodle, issue d’une petite communauté suisse allemande des Appalaches, l’utilisation de la mandoline italienne, de la Lap-steel hawaïenne, du banjo africain voici pour quelque instrument et a des genres musicaux comme la musique canadienne, la polka, le blues, les musiques folkloriques celtes, gospel, etc …

 

En France elle reste assez peu connu mais s’y répand de plus en plus, depuis 20 ans la country music connaît une expansion considérable sur tout les plans.

Fini les cliches des vieux cow-boy et musique ringarde, aujourd’hui la musique populaire, teinte de rock de pop, apportant un sang neuf a la country des années 2000 adaptées aux sons de notre époques, elle se dit New country ou Hot new country ,avec des chanteurs comme Keith Urban, John Michael Montgomery, Garth Brooks et bien d‘autres

 Nashville dans le Tennessee et le siège de la country, ville qui doit sont surnom de « Music City » au grand nombre de studio d’enregistrement et qualité de ses musiciens.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×