Aurevoir

Si vous êtes danseurs Country en France,

 vous l'êtes grace un grand Monsieur qui nous a malheureusement quitté jeudi 24 Mars 2011.

La danse Country existe en France depuis seulement 20 ans et,  c'est Robert WANSTREET qui nous l'a fait connaitre en commençant par faire des soirées le Jeudi soir au Billy Bob's Country Western Saloon du Disney Village à Paris. Soirées pendant lesquelles il jouait le D.J et proposait avec les serveurs du bar des spectacles de chorégraphies Country. Petit à petit des fans de musique Country, venant au Billy's se sont "pris au jeu" de la danse et ont appris les chorégraphies. De danseur Robert WANSTREET est alors devenu professeur mais aussi chorégraphe.

Le Billy's est donc le berceau de la Danse Country en France

Il a aussi contribué à la découverte de la Danse Country en province en participant à des festivals comme Craponne ou Mirande.

Aux Etats-Unis, une association existe dans le but d'uniformiser les connaissances sur les techniques de pas des personnes souhaitant créer des cours de Danse Country, c'est la N.T.A. Robert a permis son développement en France et en Europe.

Nous avons pu rencontrer Robert à plusieurs occasions, au Billy's ou lors de stage N.T.A et nous tenions aujourd'hui à nous associer à la peine partagée par tous les danseurs et amoureux de la Danse Country.

Merci encore à toi Robert pour tout ce que tu nous a apporté.

                                                                                                                        

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×